Facebook

Le fusil de traque et de vénerie.
Le fusil James One Shot est une arme courte, légère et puissante destinée à être utilisée lors des fermes.
L'idée : "Jamais chagé, toujours près à tirer..."
Plus d'images
du One Shot
Fusil James One Shot

Dans les ronces, les bois épais ou les rangs de maïs sérrés, il n'est pas toujours aisé de se déplacer avec une arme, en toute sécurité, mais étant également utilisable rapidement. C'est pourquoi Aurélien, notre armurier, à imaginé le fusil

James One Shot

Son choix s'est porté sur un fusil à un coup made in USA, en calibre 12/76, dont la principale caractéristique est son armement séparé avec notamment son chien extérieur offrant plus de sécurité qu'un chien extérieu classique.
En effet, tant que le chien n'est pas reculé a fond, la percussion ne peut s'effectuer. Le coup ne peut donc pas partir si le chasseur venait à échapper le chien extérieur lors de l'armement.

Cette arme est d'autant plus légère (2kg250) qu'Aurélien a couper son canon jusqu'à la limite légale afin d'éviter une fatigue supplémentaire au traqueur, et l'a faite ré éprouvée.
Certes le gain de poids n'est pas très important, mais le fusil gagne énormément en maniabilité, surtout dans les rang de maïs serrés ou les épais fourrés.

Enfin, le principal apport qu'a réalisé notre armurier à ce fusil James One Shot, est l’encastrement dans le devant d'un fourreau pour une cartouche supplémentaire, ou de secours.
Celui-ci est en matière synthétique assurant ainsi le bon maintient de la cartouche insérée.
Et pour un traqueur, il est indispensable d'avoir une munition toujours disponible et très accessible quand la tension monte et qu'il faut recharger rapidement...

Ce fusil est disponible en deux versions :
- En canon lisse et avec simplement un guidon à490€